eRosseta
À l’ère du numérique, les professionnels de santé ont accès à une multitude de technologies de l'information, telles que des applications mobiles, des logiciels spécialisés et des plateformes en ligne. Un logiciel médical adapté présente de nombreux avantages, notamment un gain de temps considérable. Ces outils permettent également de sécuriser les données des patients, tout en réduisant les risques d’erreur et en garantissant des soins dans des conditions optimales.

À l’occasion d'une mise à jour de l'interface du logiciel métier, l'établissement recherchait un product designer ergonome pour les accompagner dans la conception et l’optimisation de l’expérience générale du service. 
Interview et tests utilisateurs
Le logiciel ayant déjà été largement utilisé par les soignants, nous avons mis en place des tests et des interviews afin d’obtenir des retours concrets sur les difficultés rencontrées lors de l’utilisation du logiciel, ainsi que sur les points que nous pourrions améliorer.

L’objectif était de redéfinir la structure du logiciel, sans perturber les utilisateurs déjà habitués à l’interface, et ainsi de créer une mise à jour visant à améliorer le confort et à optimiser les performances.

J’ai joué le rôle de lien entre les utilisateurs et les développeurs, et après avoir intégré les retours utilisateurs, j’ai immédiatement redistribué les fonctionnalités manquantes en recréant intégralement l’interface sous forme de prototype. J’ai également refondu l’ensemble du design afin de contraster les éléments et maximiser la lisibilité du contenu.